bientôt disponible

Bien, bien, bien

 

déjà disponible

Belle errance

 

Chasse Spleen


JoFo (chant) , charles (guitare) , richy (batterie)

les amis la presse
le Souncloud de Snoc le Bandcamp de Snoc le youtube de Snoc le label

 

 

 

@ Snoc  

Aux Armes les Arts!

"Les Cons", quatuor mods (1986/89) fondé par 2 étudiants en architecture, charles (guitare) et Jofo (chant)... Leur nom est tiré du "All Mod Cons" des Jam, groupe référence avec les Who (passion commune ultime !) 3 années faites de répètes improbables et de 1ere parties sauvages des super ainés Coronados, Batmen, Julian Cope. Un seul titre sera gravé sur vinyle, "Yé yé yé" dans la compilation "10 de Bordeaux" sortie en 1989, année du Clash pour les 4 membres du groupe.

1989 - 2005 > Jofo et charles vaquent à leurs passions nouvelles une fois leurs diplômes en poche… l’architecture n’est pas leur avenir, le dessin et la peinture oui !
Jofo fait des kids, dessine Bordeaux et impose sa peinture habitée de petits personnages tout en rondeur et dénonciateurs d'un monde qui lui ne tourne pas rond... (le Cylindre à totos au Forum des Halles de Paris est son haut fait d'arme...). charles mène une vie de globe trotter avec ses pinceaux hauts en couleur, vit à Paris, Genève, Moscou, Los Angeles et se découvre une passion débordante pour l'Afrique où il séjournera 7 ans...

2005 > Donc, l'année de reformation des Cons pour un concert unique au Théâtre Barbey à Bordeaux avec la crème du rock bordelais des années 80 (Standards, Strychnine, Gamine, ...) et ainsi fêter dignement le double CD "Bordeaux Rock 77/87".
Pour Les Cons ce concert est une véritable révélation : Le rock est plus fort que tout !

2006 > En lecture à l'envers, les CONS se posent en SNOC.
charles compose de nouveaux titres à Marseille, les envois par mail à Jofo à Bordo, il écrit des paroles, les chante dans son portable, les renvois au néo marseillais qui en fait des maquettes abouties.
Enregistré, arrangé et mixé par Sam De Agostini à Marseille, les 13 titres que compose "Chasse Spleen" font mouche ! Le 1er LP des Snoc est repéré par le journal Libération qui les soutien, leur offre un quart de page pub et une chronique alléchante dans le quotidien.
"Sandrine Bonnaire", "Au pair en Angleterre" et « Libération » sont des pop songs sacrément efficaces, guitares en avant, chantées en français par la voix grave et bizarre de Jofo. Près de 3000 CDs sont écoulés !

2009 > l'année de "Belle Errance", 2ème LP des Snoc. Une soirée Concert au café de l'Opéra de Bordeaux fête la sortie des 14 nouveaux titres, composés dans la même veine rock que le précédent, de Marseille à Bordeaux.
"Suspense » d'Ultra Orange se charge des arrangements et du mix à Paris... Auto produit et mal distribué, l'album restera confidentiel malgré les perles sauvages que sont "Pudic Public", "Le Style", "À 40 ans" ou "Le paradoxe"...
Pendant 9 ans, Charles part vivre et peindre au Burkina et au Bénin. Jofo continu son parcours de peintre en France et agrandit sa tribut (4 enfants !).

2018 > le groupe reprend du service et fait quelques concerts dont celui de la réouverture de la mythique salle des fêtes du Grand Parc à Bordeaux et la 1ere partie de Gamine pour son retour en scène à Darwin !

2019 > "Bien, bien, bien" est composé sur l'île de Ré par Charles (où il réside désormais) et écrit à Bordeaux par Jofo.
Stéphane Gillet, arrangeur surdoué de l'underground bordelais embarque les chansons du duo dans une exploration nouvelle et excitante... "La rage", "Petit surfeur", "Paresse / Caresse » vont-elles tourner en boucle sur les platines frenchy et choc !?!

Va savoir...

discographie

"yé yé yé" compilation "dix de bordeaux", 1989

"yè yè yè" "le roi des cons" + remix cd 3 titres, 2004

"yé yé yé" compilation "bordeaux rock 77-87", 2005

”chasse spleen” CD 14 titres labelle ex, 2005

”quoi faire” CD 3 titres, labelle ex, 2008

”belle errance” CD 14 titres labelle ex 2010

”rien à dire” compilation “COVER” 2012

”bien, bien, bien” vinyl/CD 13 titres, 2020